Choqués par ce que nous avons lu récemment sur un forum où quelqu’un posait la question suivante : » Un lapin fait-il un bon animal de compagnie ? « . Nous avons estimé qu’il n’était que juste de prendre la parole pour défendre les lapins et de corriger les idées fausses et les commentaires affreux que certaines personnes ont fait sur les lapins.
Sommaire
1. Les lapins sont sales et sentent mauvais.
Les lapins sont des animaux très propres et ne sentent pas mauvais. Si vous ne vous en occupez pas correctement et que vous ne les nettoyez qu’une fois par semaine (voire plus), ils sentiront mauvais, comme n’importe quel chien, chat ou même humain. Les lapins se nettoient constamment et si vous vous occupez d’eux comme il se doit et que vous gardez leur maison propre, ils sont les plus doux des paquets de peluches qui sentent bon !
2. Les lapins sont agressifs et ne s’assoient pas sur vos genoux.
Tout d’abord, il n’y a pas que les lapins qui s’assoient sur vos genoux. Certains lapins deviennent agressifs lorsque vous le faites, car ils agissent de manière naturelle pour se protéger, étant donné qu’ils sont des animaux de proie. Asseyez-vous plutôt à côté d’eux sur le sol et ils vous feront des câlins pendant des heures.
3. Les lapins sont des animaux méchants et méchants & ils vous griffent.
Si un lapin n’est pas heureux, il deviendra agressif, mais comme nous l’avons déjà dit, il agit de manière naturelle pour se protéger. Ils vous verront toujours comme un prédateur jusqu’à ce qu’ils apprennent à vous faire confiance. Si vous leur fournissez une maison spacieuse et idéale, avec de nombreux jouets et toute la nourriture dont ils ont besoin, et si vous passez du temps avec eux sans essayer constamment de les attraper, vous aurez un compagnon très amical et aimant !
4. Achetez chez un éleveur qui a manipulé les jeunes lapins pour s’assurer qu’ils sont amicaux.
Faux à bien des égards. Les bébés lapins ne doivent pas être manipulés dès le plus jeune âge pour les rendre amicaux. N’achetez pas chez un éleveur ou dans une animalerie, adoptez toujours ! Il y a tellement de beaux lapins en bonne santé qui attendent un foyer aimant dans les refuges.
5. Il n’y a que les lapins mâles qui doivent être stérilisés.
Les femelles aussi doivent être stérilisées, non seulement pour qu’elles ne puissent pas avoir de bébés, mais aussi pour de nombreuses raisons de santé.
Les lapins ont besoin de beaucoup d’attention, sinon ils deviennent méchants.
Ils demandent effectivement beaucoup d’attention, mais c’est à vous de passer du temps avec eux et de leur fournir tout ce dont ils ont besoin. S’ils sont laissés seuls au fond de votre jardin sans rien à faire, il faut s’attendre à ce qu’ils deviennent méchants & c’est parce qu’ils sont frustrés et malheureux !
6. Les lapins rongent tout dans votre maison.
Si vous ne protégez pas les objets de votre maison, ils les mâcheront, car votre maison est une boîte de jouets pour un lapin et c’est un comportement naturel de leur part. Il est facile de protéger votre maison contre les lapins et il est également facile de les dresser.
7. Les lapins mâchouillent constamment leur cage
Posez la question suivante : pourquoi la mâchaient-ils ? Avaient-ils autre chose à faire là-dedans ? Leur maison était-elle assez grande pour eux ? Se pourrait-il qu’ils la mâchouillent parce qu’ils sont malheureux et veulent sortir ? Si un lapin est heureux dans sa maison et qu’il a beaucoup de jouets, y compris des jouets à mâcher et une aire d’exercice, alors vous n’aurez pas ce problème. Un lapin heureux ne mâchera pas constamment sa maison.
8. Les lapins n’aiment pas être tenus, où est le plaisir ?
Beaucoup de gens pensent que les lapins aiment être tenus et cajolés. C’est le cas de quelques lapins, mais la plupart ne le font pas car ils sont terrifiés dès qu’on les soulève du sol et qu’on les tient. Ils pensent que vous êtes un prédateur, c’est pourquoi la plupart d’entre eux se battent pour s’échapper. Il y a tellement plus pour un lapin que d’être tenu ! Passez du temps avec eux, gardez-les aussi au sol et vous apprendrez vraiment à connaître votre lapin de la bonne manière et vous verrez à quel point les lapins sont amusants.
9. Les lapins sont timides et peu sociables.
Ce sont des animaux naturellement timides et vous devez gagner leur confiance pour qu’ils deviennent votre meilleur ami. Tous les lapins ont une personnalité fantastique, chacun est différent et ils sont loin d’être asociaux. Les lapins aiment la compagnie des autres lapins et de nous, les humains. C’est un animal très sociable, plein d’entrain et qui vous fera rire tous les jours.
Voici quelques commentaires de personnes qui se sont manifestement bien occupées de leurs lapins et qui ont eu une vie merveilleuse ensemble…
- Les lapins sont très amicaux et amusants.
- Les lapins sont faciles à dresser et ils aiment l’attention.
- Les lapins ont besoin de beaucoup d’espace.
- Les lapins peuvent demander beaucoup de travail, mais cela en vaut la peine.
- Les lapins peuvent être un excellent animal de compagnie, mais il est préférable de les confier à des enfants plus âgés.
- Les lapins sont très fragiles
- Les lapins ne sont pas des animaux de compagnie nécessitant peu d’entretien.
- Les lapins sont très gentils et peuvent être facilement entraînés à utiliser le bac à litière.
Pour plus d’informations sur la compréhension des lapins et de leur comportement, consultez le site Comportement des lapins.
(4 lecteur(s))
Laisser un commentaire