Tout mauvais traitement infligé à un animal nous met profondément en colère et nous bouleverse, mais pourquoi les lapins sont-ils les animaux de compagnie les plus négligés et incompris ? Eh bien, nous avons rassemblé ici 10 raisons très valables (avec l’aide de nos followers sur Facebook) pour expliquer pourquoi les lapins sont les animaux de compagnie les plus négligés et les plus abandonnés.
Sommaire
1. Les gens ne passent pas assez de temps avec leurs lapins.
Ne pas interagir avec votre lapin est une énorme erreur. Tant qu’un lapin n’aura pas appris à vous faire confiance et à vous considérer comme un ami plutôt que comme un prédateur, il se méfiera de vous. Certaines personnes acceptent simplement que le lapin soit comme ça et ne font rien pour y remédier, mais elles ne pourraient pas être plus éloignées de la vérité. Une fois qu’un lapin a appris à vous faire confiance, il est complètement différent – drôle, affectueux, amusant et effronté aussi. Malheureusement, de nombreuses personnes ne prennent pas le temps de passer du temps avec leur lapin, de sorte qu’aucun lien ni aucune amitié ne se créent et que le pauvre lapin reste timide, réservé et nerveux. Il est alors considéré comme antipathique et ennuyeux.
2. Les gens ne réalisent pas que les petites cages sont cruelles.
De nombreuses personnes pensent encore qu’il est acceptable de garder les lapins dans une petite cage ou un clapier comme à l’époque victorienne, lorsque les lapins étaient destinés à la consommation. Beaucoup de gens pensent à tort que les lapins sont des rongeurs et croient qu’ils seront heureux d’être laissés seuls dans de petites cages pendant de longues périodes (parfois même pour toujours). Les lapins ont besoin d’espace pour vivre une vie heureuse et saine ! Coincés dans une petite cage, les lapins s’ennuient et dépriment, car ils ne peuvent rien faire. Ils sont alors à nouveau classés dans la catégorie des animaux ennuyeux.
3. Les gens veulent que leur lapin leur convienne.
Les gens veulent un lapin qui soit plus extraverti que celui qu’ils ont ou moins actif que celui qu’ils ont. Ils ne réalisent pas que les lapins ont autant de personnalité qu’un chien et que chacun d’entre eux est différent. Les gens sont choqués lorsque vous leur dites que les lapins peuvent apprendre des ordres et sont facilement dressés comme un chien. Ils ne réalisent pas que les lapins sont très intelligents. Comme pour tous les animaux, vous devez accepter ce qu’ils sont et les aimer inconditionnellement, mais malheureusement, beaucoup de gens ne le font pas lorsqu’il s’agit de lapins.
4. Les gens pensent qu’ils sont des créatures câlines, presque comme des jouets.
Ils ne se rendent pas compte que les lapins doivent apprendre à vous faire confiance avant d’apprécier d’être cajolés ou câlinés par vous. Vous êtes naturellement considéré comme un prédateur, car les lapins sont au bas de la chaîne alimentaire. La plupart des lapins détestent qu’on les prenne dans ses bras et ils vont soit griffer et mordre, soit se figer complètement de peur. Les gens ne réalisent pas que la meilleure façon d’interagir avec les lapins est de ne pas les prendre dans ses bras (tout comme vous le faites avec un chien – nous ne les prenons pas dans nos bras). Laissez-les donc sur le sol et mettez-vous à leur niveau !
5. Les lapins n’ont pas de droits
Le fait qu’il n’y ait pas de droits en matière de bien-être des lapins fait que les gens ne réalisent pas ce qu’ils font de mal. Nous devons mettre en place des droits appropriés pour éduquer les gens et aider à réduire le nombre de lapins négligés et abandonnés.
6. Les gens pensent « Oh, c’est juste un lapin ».
On ne les considère pas de la même manière que les chats et les chiens et, malheureusement, on ne leur accorde pas la même valeur. Les gens ne réalisent pas que les lapins ont autant de personnalité et autant d’émotions.
7. Ils sont achetés et vendus trop facilement
Encore une fois, il n’y a pas de directives ou de droits en place pour l’achat ou la vente d’un lapin. De plus en plus de lapins sont achetés/vendus à Pâques et à Noël. Les gens les achètent comme cadeau et les achètent de manière impulsive sans faire leurs devoirs sur les soins à apporter à un lapin. Malheureusement, beaucoup se rendent compte qu’ils ont fait une erreur ou décident qu’un lapin n’est pas pour eux après tout et ils se débarrassent du lapin aussi facilement qu’ils l’ont acheté. C’est un tel cercle vicieux que les sauveteurs de lapins finissent par en souffrir.
8. Ils n’aboient pas et ne pleurent pas
Il est très difficile de savoir si un lapin souffre ou est malheureux, car il ne fait pas de bruits comme un chat ou un chien. C’est pourquoi il est très important d’apprendre à connaître leur personnalité et de savoir quel est leur comportement normal. Chaque fois que vous voyez une différence dans leur comportement, vous savez que cela peut être un signe que tout ne va pas bien. Malheureusement, beaucoup sont ignorés. Si les lapins aboyaient ou criaient, les jardins des gens seraient beaucoup plus bruyants, avec tous ces lapins coincés tout seuls dans de petites cages exiguës.
9. Les gens ne se rendent pas compte que les lapins doivent être castrés ou stérilisés.
Les lapins doivent être castrés ou stérilisés pour de nombreuses raisons, et pas seulement pour les empêcher d’avoir des bébés. Dès qu’un lapin atteint sa maturité, ses hormones se déchaînent et sa personnalité peut changer. La plupart des lapins répandent de l’urine, oublient leurs habitudes d’apprentissage de la litière et commencent à se comporter de manière perturbatrice envers vous ou certains objets de leur maison ou de la vôtre. La plupart des gens ne réalisent pas que le lapin a besoin d’être castré ou stérilisé et que les choses se calmeront et reviendront à la normale. Malheureusement, la plupart des gens abandonnent leur lapin à ce stade.
10. Les gens pensent que ce sont des animaux de compagnie faciles et bon marché
Ils ne s’informent donc pas sur les soins à apporter à un lapin. Ils supposent automatiquement que très peu de choses sont nécessaires et pensent donc qu’ils ne font rien de mal. Les lapins sont un engagement de plus de 10 ans, ils ont besoin de beaucoup d’espace et de beaucoup de soins et d’attention. Ils ont besoin d’être traités et aimés comme s’ils faisaient partie de la famille, car si on leur donne la bonne chance, c’est ce qu’ils deviendront et c’est merveilleux de partager votre vie et votre maison avec eux de la bonne façon !
Veuillez partager ce blog et espérons que les bonnes personnes le liront ! Il est grand temps que les choses commencent à changer pour le mieux pour ces beaux, angéliques, aimants, drôles, incroyables paquets d’amour. Espérons que les gens réalisent à quel point ils sont spéciaux, qu’ils offrent un amour inconditionnel et qu’ils peuvent devenir de merveilleux amis et membres de la famille !
(0 lecteur(s))
Laisser un commentaire