Sommaire
1. Les lapins sont de bonne et de mauvaise humeur.
Vous pouvez généralement le constater à leur visage et aux regards qu’ils vous lancent. S’ils sont de mauvaise humeur, ils peuvent taper une fois sur leur patte arrière pour vous faire comprendre qu’ils sont ennuyés et certains lapins grogneront volontiers après vous. Les lapins de bonne humeur, quant à eux, ont tendance à courir à toute vitesse dans toutes les directions, c’est très drôle à voir !
2. Les lapins sont capables de faire des caprices s’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent.
Et quand ils font une crise, ils lancent généralement des choses avec ! Faites attention à ce que leurs jouets soient lancés en l’air. De même, ne laissez jamais rien sur leur chemin, comme vos chaussures par exemple, les lapins ne les contourneront jamais, ils feront toujours tout leur possible pour les écarter de leur chemin.
3. Les lapins peuvent vous ignorer et vous donner un traitement silencieux.
Cela se produit généralement lorsqu’ils se voient refuser une autre friandise ou lorsque vous revenez d’une visite chez le vétérinaire. Vous aurez certainement l’impression que votre lapin vous ignore.
4. Les lapins peuvent s’ennuyer s’ils n’ont rien à faire.
Leur esprit doit être maintenu stimulé pour éviter l’ennui. Les lapins adorent les jouets et ils aiment enquêter, alors faites en sorte que leur maison soit intéressante et amusante pour eux, avec beaucoup de jouets et de choses à faire.
5. Les lapins adorent leurs lits confortables.
Ils aiment vraiment leurs meubles doux et confortables. Il peut s’agir d’un simple tapis ou d’un luxueux lit matelassé pour animaux domestiques, voire de votre lit ! Les couettes sont également très appréciées.
6. Les lapins peuvent être très effrontés et ne respectent pas toujours les règles.
Ils ont définitivement un côté insolent dans leur personnalité et il apparaît toujours quand on ne s’y attend pas. Ils agissent généralement de la sorte lorsque vous êtes en retard au travail ou à un rendez-vous.
7. Les lapins aiment se détendre et se relaxer.
Plus votre lapin est détendu et relaxé, plus il est en bonne santé. Le stress n’est pas bon pour la santé de votre lapin. Les lapins domestiques seront ravis de s’allonger et de passer une soirée avec vous devant la télévision.
8. Les lapins détestent être seuls, ils peuvent être déprimés et se sentir très seuls.
Les lapins aiment la compagnie et sont extrêmement sociables, c’est pourquoi ils ne doivent jamais être gardés seuls dans un clapier isolé à l’extérieur.
9. Les lapins aiment avoir leur propre espace.
Bien qu’ils aiment la compagnie, tout comme nous, ils ont besoin de temps en temps de s’isoler et il est important de leur fournir un endroit où ils peuvent le faire. Laissez-leur un endroit où ils peuvent aller s’ils veulent rester seuls.
10. Les lapins adorent l’affection.
Ils aiment vraiment les caresses du nez et les massages de la tête et feront tout ce qu’ils peuvent pour attirer votre attention. En général, il s’agit d’un léger coup de coude, ou ils pousseront leur tête sous votre main et se coucheront à plat sur le sol sans bouger. Comment refuser un lapin qui demande de l’affection ?
11. Les lapins sont très protecteurs de leur maison.
Ils ont besoin de savoir ce que vous faites chez eux à tout moment. Ils n’apprécieront pas non plus que vous fassiez le ménage après avoir réorganisé leur maison comme ils l’entendent.
12. Les lapins aiment vous faire savoir qu’ils sont en charge.
Mais ne discutez pas avec eux, vous perdriez !
(0 lecteur(s))
Laisser un commentaire