Nous savons tous combien nos lapins sont spéciaux pour nous et combien il est déchirant de les voir nous quitter. Ne cachez jamais ce que vous ressentez, quoi qu’on vous dise ! Perdre un lapin est une chose très difficile à vivre. Cela ne s’arrange jamais et on n’oublie jamais. Nous avons répertorié ici quelques façons merveilleuses de créer un mémorial durable en souvenir de votre magnifique petit ami lapin et de vous aider à faire votre deuil.
Sommaire
Faites un album
Il est vraiment utile de continuer à regarder des photos de votre lapin. Plus vous évitez de regarder les photos, plus ce sera difficile lorsque vous les regarderez enfin. Pourquoi ne pas rassembler toutes vos photos, les faire imprimer (si ce n’est pas déjà fait) et commencer à faire un merveilleux album de vos souvenirs. Vous serez vraiment heureux d’avoir créé quelque chose de si spécial à regarder en arrière.
Écrivez une lettre
Écrivez une lettre à votre lapin bien-aimé en y incluant des éléments tels que ce qu’il représentait pour vous et à quel point il vous manquera. Cela peut vous aider à faire votre deuil et ce sera une chose très spéciale à avoir et à relire quand vous le voudrez. Vous pouvez encadrer la lettre avec une photo préférée et l’accrocher dans un endroit spécial de votre maison.
Écrivez un poème
Il peut être très utile d’écrire ce que vous ressentez lorsque vous êtes en deuil. Notez tout et, lorsque vous vous sentez prêt, essayez de transformer ce que vous avez écrit en un poème. Vous pouvez aussi écrire un poème à partir de votre lapin, comme nous l’avons fait ici.
Écrire un livre de souvenirs
Tous les parents d’un lapin auront de belles histoires à raconter sur les moments passés ensemble. Commencez à écrire ces histoires et ces souvenirs et pourquoi ne pas les envoyer à l’impression (n’oubliez pas d’envoyer aussi des photos). L’impression d’un livre ne coûte pas cher et ce sera quelque chose de fantastique que vous pourrez garder pour toujours.
Souvenirs en musique
Si vous avez certains disques qui vous rappellent votre lapin adoré, pourquoi ne pas faire un CD de tous les morceaux pour vous aider à faire votre deuil. Avec le temps, vous parviendrez peut-être à écouter la musique sans pleurer et vous retrouverez le sourire en vous rappelant tous les bons souvenirs.
Plantez une fleur ou un arbre dans votre jardin
Il s’agit d’une façon très populaire de se souvenir des animaux de compagnie aimés. Il ne s’agit pas nécessairement d’une fleur ou d’une plante, vous pouvez créer un petit jardin commémoratif spécialement pour eux. Si vous n’avez pas de jardin, achetez une plante d’intérieur spéciale et fixez une plaque commémorative sur le pot.
Faites réaliser un portrait
Faites dessiner un portrait professionnel de la photo préférée de votre lapin. Il existe de nombreux artistes, tous avec des styles différents. Les forums de discussion sur les lapins peuvent également vous mettre en contact avec un artiste qu’ils recommandent.
Postez un hommage sur un forum
Publiez des photos de votre lapin ainsi qu’un hommage sur un forum pour lapins ou sur votre page Facebook préférée. De nombreux forums ont une section spéciale pour se souvenir de nos animaux de compagnie bien-aimés. Recevoir des messages de soutien de la part de personnes qui ont vécu la même chose peut vraiment aider.
Aidez un refuge
Faire un don, parrainer un lapin dans un refuge ou proposer d’être bénévole dans un refuge, tout cela peut être fait en mémoire de votre lapin. Le fait de savoir que vous aidez d’autres lapins vous aidera également à faire votre deuil.
(2 lecteur(s))
Laisser un commentaire