Découvrez ici ce que les lapins aiment, ce qu’ils détestent et pourquoi. En tant que parent d’un lapin, tenez-vous-en à ce qu’il aime, évitez ce qu’il déteste, et vous aurez un lapin très heureux et en bonne santé.
Les lapins adorent : La compagnie
Les lapins détestent : Se sentir seul
Dans l’idéal, les lapins devraient être élevés en couple. Mais si vous n’avez qu’un seul lapin, assurez-vous qu’il a de la compagnie et qu’il vit avec vous à l’intérieur et non à l’extérieur. Un lapin solitaire peut souffrir de dépression.
Les lapins aiment : L’espace pour courir
Les lapins détestent : Être confiné dans de petits espaces
Assurez-vous que la maison de votre lapin dispose non seulement d’un espace suffisant pour qu’il puisse courir, mais aussi d’une hauteur suffisante pour qu’il puisse se tenir debout sur ses pattes arrière.
Les lapins adorent : Jouer avec des jouets
Les lapins détestent : S’ennuyer
Veillez à fournir à vos lapins de nombreux jouets et des endroits où ils peuvent sauter et courir. L’esprit d’un lapin doit être maintenu actif. Un lapin qui s’ennuie est un lapin malheureux !
Les lapins adorent : Enquêter sur
Les lapins détestent : ne rien avoir à faire
Veillez à ce que vos lapins disposent d’une zone qu’ils peuvent explorer chaque jour, afin de stimuler leur esprit. Déplacez les objets dans cette zone pour leur faire croire qu’ils ont de nouveaux objets à explorer.
Les lapins adorent : Une alimentation correcte pour les garder en bonne santé
Les lapins détestent : Une mauvaise alimentation qui perturbe leur estomac
Suivez ces directives pour une alimentation quotidienne saine pour les lapins : 80 % de foin, 10 % de granulés, 10 % de légumes. Introduisez les nouveaux aliments lentement et avec parcimonie pour ne pas perturber leur estomac.
Les lapins aiment Beaucoup de foin de bonne qualité
Les lapins détestent : Le foin humide, rassis et poussiéreux
Veillez toujours à donner à votre lapin du foin de bonne qualité. Il doit sentir bon et être exempt de poussière. Un foin de couleur vert clair est préférable à un foin très brun. Méfiez-vous de certains foins ensachés provenant d’animaleries. Beaucoup n’ont pas été dépoussiérés. Si possible, essayez de trouver un marchand de foin local et achetez une botte de foin de prairie doux. Fournissez également d’autres types de foin comme le foin de fléole des prés et le foin d’herbe.
Les lapins aiment : L’eau fraîche et propre
Les lapins détestent : Les bouteilles d’eau qui ont viré au vert
Si vous ne buvez pas dans le bol ou la bouteille d’eau de votre lapin, ne vous attendez pas à ce qu’il le fasse. Gardez les bols et les bouteilles propres et exempts de ces horribles algues vertes et fournissez-lui de l’eau fraîche tous les jours.
Les lapins adorent : Une maison propre avec une litière fraîche
Les lapins détestent : Une maison sale, pleine d’excréments et d’urine.
Si vous ne vous couchez pas dans la maison de votre lapin, ne vous attendez pas à ce qu’il le fasse. Les lapins sont des animaux très propres et ils apprécient beaucoup une maison propre. Les maisons sales et malodorantes ne déprimeront pas seulement votre lapin, mais elles attireront aussi les mouches.
Les lapins adorent : Un peu de soleil pour faire le plein de vitamine D.
Les lapins détestent : Rester longtemps sous un soleil de plomb
Les lapins ont besoin de soleil pour obtenir leur vitamine D, qui maintient leurs os en bonne santé, mais assurez-vous toujours que votre lapin peut se mettre à l’ombre lorsqu’il a besoin de se rafraîchir. Si votre lapin reste longtemps au soleil, sa maison va se réchauffer et il va surchauffer et souffrir d’un coup de chaleur qui peut mettre sa vie en danger.
Les lapins adorent : Les cachettes
Les lapins détestent : n’avoir aucun endroit où se cacher.
Il est très important pour les lapins d’avoir un endroit sûr, comme une cachette, où se retirer lorsqu’ils se sentent menacés ou ont peur. Le fait de n’avoir aucun endroit où se cacher rendra votre lapin extrêmement nerveux et effrayé. Les cachettes aideront à renforcer la confiance de votre lapin et lui fourniront également un endroit où faire une sieste.
Les lapins adorent : Le temps de jeu
Les lapins détestent : La fin de la récréation
La récréation est très importante pour les lapins, ils l’adorent et il est agréable de les voir heureux et s’amusant. Mais il faut s’attendre à ce qu’ils s’amusent un peu lorsque la récréation est terminée. La plupart des lapins vous diront quand il est temps pour eux de rentrer, et non l’inverse. Les lapins peuvent apprendre le mot » heure du coucher » et certains rentreront sans problème. Si vous les nourrissez après leur temps de jeu, ils rentreront encore plus facilement.
En passant du temps avec vos lapins et en les observant tous les jours, vous apprendrez beaucoup de choses sur ce qu’ils aiment et détestent.
(2 lecteur(s))
Laisser un commentaire