Nous disons probablement tout le temps à nos lapins combien nous les aimons, mais voici 11 façons de leur montrer à quel point vous les aimez ! Lorsqu’il s’agit de montrer à votre lapin que vous vous souciez de lui, essayez ces suggestions qui non seulement rendront vos lapins heureux mais les aideront aussi à rester en bonne santé et à prendre confiance en eux !
Sommaire
1. Sachez tout sur eux
Tous les lapins ont une personnalité étonnante. Passer du temps avec eux est le meilleur moyen d’apprendre à les connaître et de faire en sorte qu’ils apprennent à vous connaître. Une fois que vous aurez appris à connaître leur caractère et leurs petites manies, vous serez capable de distinguer un comportement normal d’un comportement anormal, ce qui vous aidera à repérer très rapidement s’ils sont malades.
2. Ajoutez un facteur d’amusement à leur journée
Les lapins ont besoin d’exercice, et de beaucoup d’exercice. Montrez donc à votre lapin que vous vous souciez de lui en lui accordant du temps, matin et soir, pour son exercice « spécial ». Certes, leur maison doit être suffisamment spacieuse pour qu’ils puissent y courir, mais les lapins adorent explorer de nouveaux espaces en dehors de leur maison. Créez une aire de jeu amusante pour eux, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur, et regardez-les s’amuser. Ils s’en réjouiront chaque jour.
3. Ne les laissez jamais se sentir seuls.
Saviez-vous qu’un lapin solitaire peut devenir dépressif ? Les lapins détestent être seuls et aiment tellement la compagnie. Montrez-leur que vous vous souciez d’eux en leur trouvant un partenaire. Les deux lapins devront être castrés/stérilisés et correctement accouplés. De nombreux organismes de protection des lapins proposent des services pour l’accouplement des lapins. Si vous ne pouvez pas avoir plus d’un lapin, faites vivre votre lapin comme un lapin d’appartement ! Ainsi, vous et votre famille lui tiendrez compagnie et il ne passera pas beaucoup de temps seul à l’extérieur.
4. Faites-lui des câlins
De nombreux lapins adorent être cajolés et resteront assis très longtemps, la tête à plat sur le sol, pendant que vous les cajolez. Les caresses de la tête, du nez et du menton sont les plus appréciées, mais chaque lapin est différent et il vous fera rapidement savoir ce qu’il préfère. Préparez-vous à avoir mal au bras ou à deux !
5. Créez un journal alimentaire
Il existe de nombreuses informations sur l’alimentation des lapins, mais chaque lapin est différent en ce qui concerne son régime alimentaire. Certains lapins ont un estomac plus sensible que d’autres. Tenez un journal quotidien de ce que vous donnez à votre lapin, y compris le type de foin, et notez si les excréments de votre lapin sont normaux ou non. Introduisez toujours les nouveaux aliments lentement, car il est très facile de perturber l’estomac d’un lapin (sensible ou non).
6. Encouragez leur comportement naturel
Encourager le comportement naturel des lapins est bénéfique pour leur santé à bien des égards. Créez des boîtes à fouilles pour qu’ils s’amusent. Créez des zones de tunnel cachées pour ressembler à des terriers et éparpillez un peu leur nourriture dans leur maison, plutôt que de la placer à un seul endroit, pour encourager la recherche de nourriture.
7. Gardez-les au calme
Les lapins détestent être stressés et cela peut affecter leur santé. Ils peuvent également percevoir votre stress. Les emmener chez le vétérinaire peut être très stressant pour eux. Placez un peu de leur foin ou une couverture, provenant de leur maison, dans la cage de transport afin qu’ils aient une odeur qui leur est familière et qui les aidera à se calmer. Vous pouvez également utiliser un peu de spray calmant Pet remedy pour l’aider à rester calme.
8. Chouchoutez-les bêtement
Ne vous contentez pas de les dorloter avec des jouets et des lits confortables dans leur maison. Dorlotez-les en effectuant des contrôles de santé réguliers. Un brossage régulier, un contrôle des ongles, des yeux et des oreilles ne sont que quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour contrôler la santé de votre lapin. Il est également très utile de disposer d’une petite trousse de premiers secours.
9. Assurez leur sécurité
À l’intérieur comme à l’extérieur, les lapins ont besoin d’être en sécurité. Plus ils se sentiront en sécurité, plus ils seront heureux et confiants. Veillez à ce que leur habitat extérieur soit sécurisé et à l’abri des prédateurs et, à l’intérieur, à ce que tous les dangers soient hors de portée. Prévoyez toujours une zone où ils peuvent se calmer et des cachettes dans cette zone pour que, s’ils sont effrayés, ils aient un endroit où se cacher et se sentir en sécurité.
10. Maintenez une routine
Les lapins aiment la routine et vous remercieront de vous y tenir. Connaître leur routine et la respecter les rendra très heureux et détendus. Essayez de les laisser faire leur sieste pendant la journée sans les déranger. Essayez de leur donner à manger à peu près à la même heure chaque jour, car les lapins savent très bien quand l’heure de leur repas approche et ils vous cherchent ! C’est comme s’ils avaient une montre !
11. Soyez leur meilleur ami !
C’est une sensation extraordinaire lorsque votre lapin apprend à vous faire confiance et devient votre meilleur ami !
(0 lecteur(s))
Laisser un commentaire