
Les lapins ont besoin de foin tous les jours pour rester en bonne santé. Mais que faire si votre lapin refuse de manger du foin ? En ce qui concerne le foin, chaque lapin est différent. Le mieux que vous puissiez faire est d’essayer de découvrir comment votre lapin préfère manger le foin et quel type de foin il aime manger ! Pour vous aider, nous avons rassemblé quelques conseils pour encourager votre lapin à manger du foin.
Sommaire
N’essayez pas seulement un type de foin !
Il en existe de nombreux types et textures différents. Le foin de prairie et de fléole des prés sont les plus populaires, mais vous pouvez aussi essayer le foin d’herbe. Évitez le foin de luzerne car il est très riche et n’est vraiment nécessaire que pour les jeunes lapins ou les lapins qui ont besoin de prendre du poids.
Créez un mélange savoureux !
Essayez d’ajouter quelques herbes séchées parmi le foin. Cela ajoutera une odeur différente et encouragera votre lapin à fouiller davantage dans le foin. L’odeur et la texture différentes mélangées au foin inciteront votre lapin à s’intéresser davantage au foin.
Placez le foin à différents niveaux !
Certains lapins préfèrent manger sur le sol, d’autres aiment tirer sur le foin dans les râteliers à foin. Essayez d’avoir du foin sur le sol et dans des râteliers à foin, pour voir ce que votre lapin préfère.
Placez un râtelier à foin près du bac à litière !
Les lapins aiment brouter le foin lorsqu’ils font leurs besoins. Ainsi, en plaçant du foin à côté de leur bac à litière et dans le bac à litière également, vous les encouragerez certainement à manger du foin.
Créez vos propres râteliers à foin !
C’est tellement facile à faire et pas cher non plus. Vous avez juste besoin d’un fouet de cuisine et d’un fermoir de porte-clés. Remplissez le fouet de cuisine de foin et suspendez-le près du bac à litière dans l’enclos de votre lapin. (Si vous n’avez pas de fouet de cuisine, utilisez une grande attache pour chien à la place) De petites boîtes en carton, comme des boîtes de mouchoirs, remplies de foin sont également idéales.
Créez des jouets amusants !
Remplissez des tubes en carton avec du foin et une de leurs friandises au milieu. Ils s’amuseront à faire tourner les jouets et mangeront peut-être un peu de foin en jouant avec eux.
Fournissez du foin de bonne qualité !
Fournissez toujours du foin sans poussière et à l’odeur fraîche. Si le foin sent l’humidité et la rouille, ils ne voudront pas le manger.
Fournissez du foin 24 heures sur 24 !
Votre lapin ne doit jamais manquer de foin. Les lapins aiment brouter tout au long de la journée, entre les siestes et surtout tard le soir et très tôt le matin, lorsque vous êtes probablement au lit. C’est pourquoi vous devez vous assurer qu’ils ont accès au foin 24 heures sur 24.
Changez le foin à manger tous les jours !
N’attendez jamais que votre lapin ait mangé tout le foin pour lui en donner plus. Les lapins vont trier le foin et en manger certains morceaux et pas d’autres, et ils s’en désintéresseront très vite. Mettez toujours un nouveau tas de foin à manger tous les jours, enlevez le foin non consommé de la veille et mettez-le de côté pour en faire une litière.
Réorganisez le foin matin et soir !
Si vous réarrangez le foin dans le râtelier (c’est-à-dire si vous en prenez une poignée et la tournez ou la déplacez), votre lapin pensera que c’est du nouveau foin et cela l’intéressera. Faites-le en dernier lieu le soir, pour l’encourager à manger du foin pendant la nuit et tôt le matin, pendant que nous dormons.
Le foin en bref…
- Le foin doit représenter 80% de leur alimentation.
- Un lapin devrait idéalement manger la taille de lui-même en foin chaque jour.
- La façon dont la bouche d’un lapin bouge, lorsqu’il mange du foin, aide vraiment à empêcher ses dents de trop pousser.
- Le foin est plein de fibres, ce dont les lapins ont besoin pour garder leur estomac en bonne santé.
- La consommation de foin occupe les lapins et les empêche de s’ennuyer.
Saviez-vous que…
Donner trop de granulés à votre lapin peut l’empêcher de manger du foin. Ne donnez qu’une petite poignée de granulés à un lapin et ne vous inquiétez pas si le bol est vide. Ne vous inquiétez pas si le bol est vide. Une fois que le bol est vide, c’est à ce moment-là qu’il est susceptible de se tourner vers son foin !
Ne vous inquiétez pas si vous pensez que votre lapin ne mange pas de foin. De nombreux granulés pour lapins contiennent une petite quantité de foin (vérifiez l’emballage), ils en reçoivent donc un peu. Continuez à l’encourager à manger davantage de foin que vous lui donnez. Il est probable qu’il mange du foin, mais à un moment où vous n’êtes pas là.
(0 lecteur(s))
Laisser un commentaire