
Sommaire
Nous avons demandé aux propriétaires de lapins…
Quel âge aviez-vous lorsque vous avez eu votre premier lapin ? Qu’auriez-vous aimé savoir à l’époque sur les soins à donner aux lapins, par rapport à aujourd’hui ?
Malheureusement, de nombreuses personnes regrettent aujourd’hui la façon dont elles se sont occupées de leur premier lapin de compagnie. Beaucoup se rendent compte que les conseils limités qui leur ont été donnés lors de l’achat de leur premier lapin étaient peu instructifs et très erronés. Cette misère involontaire était due à un manque de connaissances sur les lapins de la part des propriétaires, des vétérinaires et des animaleries. Nous aimons à penser que le bien-être et les soins des lapins se sont améliorés au cours des 40 dernières années mais, malheureusement, il y a encore beaucoup trop de personnes mal informées qui répètent les mêmes erreurs. S’il vous plaît, rompez le cycle et ne répétez pas ces vieilles erreurs. Elles méritent de faire partie de l’histoire…
Voici ce qu’ils ont dit…
J’avais 8 ou 9 ans quand j’ai eu mon premier lapin. Elle était gardée dehors toute seule… J’aurais aimé savoir que les lapins sont sociaux et lui donner plus d’attention.
J’ai eu des lapins presque toute ma vie, mais maintenant que je suis adulte et que je fais mes propres choix, mon lapin vit à l’intérieur avec nous, avec accès à un espace extérieur sûr. Je regrette que mes parents n’aient pas mis nos lapins dans un petit clapier. C’est tout simplement affreux et mauvais à bien des égards.
J’étais une enfant quand j’ai eu mon premier lapin. Il était dehors dans une grande cage. Malheureusement, mes parents ne savaient pas comment s’occuper d’un lapin.
J’aurais aimé savoir quand j’étais plus jeune que le régime alimentaire d’un lapin est extrêmement important et qu’il ne faut jamais le laisser seul dehors dans un clapier. Mes deux lapins sont maintenant à l’intérieur et sont traités comme des reines, avec beaucoup de compagnie et tout l’amour dont ils ont besoin.
J’avais environ 11 ou 12 ans lorsque j’ai eu mon premier lapin. J’aurais aimé savoir qu’un clapier n’est pas suffisant !!!
J’aurais aimé savoir qu’ils coûtent très cher à entretenir, même un seul lapin !
J’avais 41 ans quand j’ai eu mon premier lapin et je ne connaissais rien du tout à leur sujet. J’aurais aimé savoir qu’il n’est pas bon de donner une carotte entière aux lapins et qu’ils sont beaucoup plus intelligents que les gens ne le pensent.
J’aurais aimé savoir qu’il faut beaucoup de nettoyage et qu’un vétérinaire spécialisé dans les animaux exotiques doit les examiner s’ils sont malades, car ils sont considérés comme des animaux de compagnie exotiques. Tous les vétérinaires ne peuvent pas s’occuper des lapins.
J’aurais aimé savoir que l’animalerie n’avait pas le droit de vendre des lapins âgés de 4 semaines. C’est beaucoup trop jeune pour qu’ils soient séparés de leur mère !
J’aurais aimé en savoir plus sur la stase gastro-intestinale et le système de digestion des lapins en général. Je pensais juste que mon lapin était un mangeur difficile, et qu’il rebondissait toujours, jusqu’au jour où il ne l’a plus fait. Nous n’avons pas réalisé qu’elle était en crise, jusqu’à ce qu’il soit beaucoup trop tard.
J’aurais aimé en savoir beaucoup plus sur leur alimentation à l’époque et savoir à quel point ils sont difficiles à entretenir. Mais nous aimons tellement nos lapins et nous ne pouvons pas imaginer nos vies sans eux.
J’aurais aimé savoir qu’il fallait aller chez un vétérinaire spécialiste des lapins. Le vétérinaire habituel a finalement admis qu’il ne savait pas quoi faire après une semaine de traitement. Je suis allé voir un spécialiste et mon lapin a fait une crise dans la salle d’attente. Ils ont essayé de le sauver, mais il était trop tard. J’aurais aimé que le vétérinaire soit honnête plus tôt et dise qu’il ne savait pas quoi faire.
J’avais 6 ans quand j’ai eu mon premier lapin. Mon père lui a fabriqué un clapier et je m’en suis occupée avec l’aide de mes parents. J’ai beaucoup appris au fil des ans (j’ai maintenant 56 ans !) et chaque lapin que j’ai eu avait son propre caractère et ses propres besoins. J’ai appris à leur donner de l’espace et de la compagnie avec un autre lapin. En retour, ils vous donnent beaucoup d’amour et sont des animaux de compagnie formidables !
J’ai eu mon premier lapin à l’âge de 6 ans. Depuis, j’ai toujours gardé des lapins. J’ai toujours eu un seul lapin, mais cette année, j’en ai eu deux ensemble. Je sais maintenant à quel point ils sont plus heureux en couple, c’est la plus belle chose de les voir se blottir l’un contre l’autre.
J’avais 8 ans quand j’ai eu mon premier lapin. J’aurais aimé savoir qu’ils n’étaient pas un animal ennuyeux, à câliner de temps en temps, qu’ils avaient leur propre personnalité et qu’ils avaient besoin de plus d’attention.
J’avais 4 ans quand j’ai eu mon premier lapin. J’aurais aimé savoir qu’on pouvait les stériliser, les habituer à vivre à l’intérieur et qu’ils n’aimaient pas vraiment être tenus. Je suis reconnaissante d’être mieux informée maintenant, plus de 30 ans plus tard.
J’avais 5 ans quand j’ai eu mon premier lapin. J’aurais aimé savoir à quel point l’espace est important pour eux !
J’ai régulièrement des lapins depuis l’âge de 30 ans et maintenant, à 52 ans, j’ai appris tellement de choses sur eux. Je pense que j’ai fait du bon travail avec eux, mais j’ai fait des erreurs dont je me sens coupable. Aujourd’hui, je fais stériliser mes lapins, mais quand je les ai eus pour la première fois, je ne l’ai pas fait et l’une de mes filles est morte d’un cancer, probablement parce que je ne l’ai pas stérilisée.
J’ai toujours été folle des animaux et je voulais vraiment un chien, mais mes parents ont fait un compromis et ont dit que je pouvais avoir un lapin à 10 ans. Je l’aimais à la folie. Mon lapin avait l’habitude de se frotter à mon bras, mais à 10 ans, je ne savais pas qu’il fallait le castrer et que c’était mieux pour lui. Il vivait seul et encore une fois, à cet âge, je n’avais pas réalisé qu’il voulait de la compagnie de son espèce. J’avais l’habitude de le laisser courir dans le jardin avant et après l’école, mais il passait de longues périodes dans un clapier lorsque j’étais à l’école et n’avait pas accès à un parcours libre. J’ai beaucoup appris depuis. J’ai quatre lapins en ce moment. Ils vivent en couple. Ils ont beaucoup de jouets et d’espace extérieur. Beaucoup de stimulation et de câlins. Ils sont tous stérilisés et inoculés. Ils ont même des bacs à sable et viennent aussi dans la maison.
J’aurais aimé savoir que ce sont des animaux qui demandent beaucoup d’entretien. Mais je les aime.
J’aurais aimé connaître leur régime alimentaire et l’espace dont ils ont besoin.
J’aurais aimé savoir quel type de maison leur convient le mieux et combien il est important de suivre leur régime alimentaire.
J’avais environ 5 ans lorsque j’ai eu mon premier lapin et je souhaite de tout mon cœur ne jamais avoir gardé mes lapins en cage !
J’aurais aimé savoir que les lapins sont tellement plus heureux en couple et qu’ils n’aiment pas être ramassés. 11 ans plus tard, avec deux magnifiques lapins, j’aurais aussi aimé savoir combien d’espace et de temps ils ont besoin. Nettoyer deux lapins quotidiennement n’est pas une plaisanterie.
Ma famille a eu son premier lapin quand j’avais probablement 13 ans. Même si, avec le recul, ils semblaient vraiment heureux et en bonne santé, ils n’ont pas eu un seul morceau de foin. J’avais aussi des cochons d’Inde à l’époque et c’était pareil pour eux. Je suis maintenant propriétaire de lapins et de cochons d’Inde et je suis heureuse de dire que le foin est la principale source de nourriture pour les deux.
J’ai eu un lapin quand j’étais assez jeune. Il vivait seul dans une cage à l’extérieur et n’était pas nourri avec assez de foin ou de verdure. Il était surtout nourri de céréales mélangées ! Mon Dieu, comme mes connaissances ont grandi !
Mon premier lapin a été acheté comme un cadeau et a vécu pendant un court moment dans un petit clapier. Nous l’avons maintenant installé à l’intérieur, pour qu’il puisse avoir tout l’espace dont il a besoin, avec sa femme lapine Rory. J’aurais aimé savoir combien d’espace ils avaient besoin et quel engagement énorme ils représentaient. Je ne les changerais pour rien au monde, mais j’aurais été mieux préparée.
J’aurais aimé savoir à quel point les signes de santé sont subtils et indiquent que quelque chose ne va pas chez votre lapin.
Je regrette de ne pas avoir pris la peine d’acheter une cage de départ trop petite… mais heureusement, nous avons cherché des informations sur les soins aux lapins et avons trouvé ce qui était probablement la première édition du livre de la House Rabbit Society sur l’élevage d’un lapin de compagnie d’intérieur. Nous nous sommes beaucoup amusés avec elle et lui avons donné une vie heureuse, je pense. Nous lui avons donné un ami lapin pour qu’il se lie avec lui, que nous avons obtenu d’une famille trop débordée par les enfants et les autres animaux pour s’en occuper. Ils ont vécu jusqu’à 10 et 11 ans. Dix ans plus tard, nos enfants voulaient un animal de compagnie, alors nous avons récemment adopté une paire de soeurs lapins et nous continuons la vie de lapin !
J’aurais aimé savoir que si vous voulez que deux ou trois lapins vivent ensemble, ils doivent être stérilisés, quel que soit leur sexe. Sinon, on se retrouve avec des portées non désirées ou des lapins qui se battent !
J’aimerais en savoir plus sur la santé générale des lapins. J’apprends encore !
J’aurais aimé savoir que les lapins doivent être stérilisés et qu’ils font d’excellents animaux de compagnie !
J’aurais aimé savoir que je devais acheter mon lapin dans un refuge et non dans une animalerie. Adoptez, ne magasinez pas !
J’aurais aimé savoir que je pouvais éduquer les lapins à la litière et les garder dans la maison.
J’aurais aimé savoir à quel point les lapins sont amusants.
Depuis que Buns est entré dans ma vie, j’ai beaucoup appris sur les soins et la santé des lapins et je compte bien continuer à apprendre !
Vous avez besoin de conseils sur la façon de prendre soin des lapins aujourd’hui ? Alors visitez nos pages sur les soins aux lapins ici.
(1 lecteur(s))
Laisser un commentaire