Malheureusement, lorsque vous tapez « clapier à lapins » sur Google, les images qui s’affichent ne correspondent pas à ce dans quoi les lapins devraient vivre. Les images d’une petite boîte rectangulaire en bois avec un grillage à l’avant et un minuscule compartiment pour dormir, peut-être qu’un petit parcours est inclus aussi. Les lapins ont besoin d’un foyer qui leur offre tout ce dont ils ont besoin pour vivre une vie heureuse et saine, y compris de l’espace ! Un clapier n’est plus suffisant !
Si ce n’est pas un clapier, alors quoi ? Heureusement, il y a beaucoup d’autres idées pour offrir une maison idéale à vos lapins.
Voici quelques idées d’aménagement extérieur pour montrer que les petits clapiers sont d’hier !
Voici une façon intelligente d’utiliser un petit clapier qui ne suffit plus ! Placez-le dans une maison plus grande et utilisez-le comme une cachette confortable pour que les lapins puissent entrer et sortir à leur guise !
Les lapins ont besoin d’espace pour vivre, s’amuser, être heureux et en bonne santé. Le minimum requis par le RWAF (Rabbit welfare association fund) est de 3 m x 2 m x 1 m pour un couple de lapins de taille moyenne, qu’ils vivent à l’intérieur ou à l’extérieur.
Faites passer le mot… Les clapiers à lapins sont tellement hier ! Un lapin, quel que soit son âge ou sa taille, qu’il vive à l’intérieur ou à l’extérieur, a besoin d’espace et de beaucoup d’espace pour vivre une vie heureuse et saine.
Vous pouvez trouver beaucoup d’autres idées de maisons pour lapins (à l’intérieur et à l’extérieur) sur notre page Pinterest ici.
Ou trouvez d’autres idées géniales dans nos pages sur les soins du logement ici
(1 lecteur(s))
Laisser un commentaire