Les lapins aiment vraiment leur nourriture et leurs friandises. Regarder leurs petites bouches grignoter leurs aliments préférés vous fait sourire. Les lapins sont pleins de caractère et vous verrez le côté amusant de leur personnalité prendre vie lorsqu’ils savent que la nourriture et les friandises sont là. Vous découvrirez si votre lapin est poli ou non à l’heure des repas.
Sommaire
Tous les parents de lapins savent…
Les lapins aiment une routine quotidienne stricte.
Les lapins apprennent les heures auxquelles la nourriture et les friandises sont servies.
Les lapins détestent que vous soyez en retard.
Les lapins vous font savoir quel est leur aliment préféré.
Les lapins sont responsables lorsqu’il s’agit de nourriture.
En préparant leur nourriture…
Vous pouvez commencer à penser que vos lapins se sont transformés en éléphants à cause du bruit qu’ils font et de la façon dont ils se déplacent. Les jouets sont jetés partout et si vous n’êtes pas assez rapide, ils commencent à saccager leur maison aussi. Ne vous inquiétez pas, c’est juste une façon pour les lapins de vous dire de vous dépêcher et de ne pas les faire attendre !
Un lapin bien élevé attendra patiemment sa nourriture.
Lorsque vous arrivez avec leur nourriture…
De nombreux lapins plongeront la tête la première dans le bol contenant la nourriture et vous rendront la tâche très difficile pour la servir.
CONSEIL : Ne posez jamais le bol de nourriture par terre, car un lapin impatient risque de le jeter en l’air et de répandre des légumes et des granulés partout.
Un lapin bien élevé attendra patiemment que vous lui serviez sa nourriture.
Une fois la nourriture servie
Certains lapins n’aiment pas que vous les regardiez pendant qu’ils mangent !
Comme tous les parents de lapins le savent, il est très important de vérifier que vos lapins mangent tous les jours. Mais de nombreux lapins refusent de manger lorsque vous les regardez et vous fixent jusqu’à ce que vous vous éloigniez. Il en résulte que de nombreux parents de lapins trouvent un endroit pour se cacher, hors de vue (ou du moins c’est ce que vous pensez), pour découvrir que lorsque vous regardez autour du mur ou à travers l’entrebâillement de la porte, votre lapin vous regarde toujours fixement !
De nombreux lapins ne tolèrent pas les caresses sur la tête et les bisous pendant qu’ils mangent, mais vous ne pouvez pas résister ! C’est généralement un grand non et de nombreux lapins vous le feront savoir en grognant, en vous tournant le dos ou en donnant un coup de tête à votre main.
Un lapin bien élevé s’arrêtera de manger pendant que vous lui ferez quelques caresses ou des bisous, mais vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’il n’est que poli et qu’il souhaite secrètement que vous vous dépêchiez de partir.
Les lapins vous diront clairement quel est leur aliment préféré.
Les lapins vous feront savoir s’ils sont déçus par le choix du menu quotidien que vous leur avez servi.
S’ils ne sont pas satisfaits de la nourriture servie, ils refuseront de la manger et vous regarderont d’un air dégoûté ou ils la jetteront sur le côté en signe de protestation.
Il est préférable de les laisser faire leur crise de colère. Neuf fois sur dix, vous constaterez à votre retour que toute la nourriture a été mangée, et que ce n’était donc pas si terrible !
Un lapin bien élevé mangera ce qu’on lui offre et vous aurez l’impression qu’il est très reconnaissant.
Quand les lapins ont un aliment préféré
Certains lapins s’enfuient pour cacher un peu de leur nourriture préférée et réapparaissent quelques secondes plus tard pour en prendre plus et la cacher aussi, généralement dans le dos de leur partenaire.
Certains lapins prennent leur nourriture ou leur friandise préférée et s’enfuient pour la manger en privé. Vous les verrez souvent passer devant vous en courant dans toutes les directions, car ils ne savent pas quel est le meilleur endroit pour manger leur nourriture préférée !
Ce qui est drôle à voir
Lorsque les lapins grignotent joyeusement et s’arrêtent soudainement lorsqu’ils pensent avoir entendu quelque chose. C’est comme s’ils disaient « Qu’est-ce que c’était ? ». Puis ils recommencent à grignoter quand ils se rendent compte que ce n’était rien. Fausse alerte !
Les lapins et les friandises
Les lapins sont prêts à tout pour obtenir plus de friandises. Il peut s’agir d’utiliser son côté mignon et de se tenir devant vous pour vous supplier. Certains lapins vous jetteront un regard de lapin (c’est-à-dire qu’ils vous fixeront pendant de longues périodes avec un air de dégoût sur le visage). Certains lapins menacent même d’endommager vos meubles ou vos effets personnels s’ils ne reçoivent pas plus de friandises ! CONSEIL : Évitez le contact visuel et restez fort. Respectez la limite de friandises !
(2 lecteur(s))
Laisser un commentaire