• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale

Bonjour Lapin

Mon Lapin & Moi !

  • Accueil
  • blog
  • Comportement
  • Soins
  • Santé
  • Régime
  • Habitat
Vous êtes ici : Accueil / Comportement / Les meilleurs conseils pour dresser votre lapin domestique

Les meilleurs conseils pour dresser votre lapin domestique

18 août 2022 by Osusas Laisser un commentaire

Le dressage de votre lapin domestique peut être facile. Tout comme les chiens, les lapins apprennent rapidement ce qu’il faut faire et ne pas faire. Suivez nos conseils simples ci-dessous et soyez toujours patient. Chaque lapin est différent et pour certains, cela peut prendre plus de temps. N’oubliez pas que la plupart du temps, le comportement de votre lapin est un comportement naturel pour lui, alors ne criez jamais après lui. Vous devez essayer de l’éduquer d’une manière ferme, calme et collective, sans le stresser, et n’oubliez pas de le féliciter lorsqu’il est sage.

Sommaire

  • Assurez leur sécurité
  • Commencez petit
  • Apprenez-lui à dire « non ».
  • Distraire le lapin
  • Prenez votre temps
  • Les nouveaux meubles
  • Couvertures
  • L’heure du coucher
  • Donnez-leur beaucoup de foin
    • Sujets similaires

Assurez leur sécurité

Vous devez vous assurer que votre lapin est en sécurité à tout moment. Retirez tout ce qui est hors de portée et qui pourrait représenter un danger pour votre lapin, comme les plantes d’intérieur ou les bibelots en verre, etc. Assurez-vous que tous les câbles électriques sont recouverts de tubes en plastique. Si vous avez des meubles inclinables, assurez-vous que votre lapin ne peut pas s’en approcher et qu’il ne peut pas se coincer dans les petits espaces de la maison.

Commencez petit

Lorsque vous l’exercez en liberté pour la première fois, commencez par une petite section de la maison. Cela aidera votre lapin à savoir où aller quand il est temps de rentrer et vous aurez moins d’éléments à gérer pour lui apprendre à les laisser tranquilles. Augmentez progressivement la zone d’exercice au fur et à mesure que vous progressez dans le dressage. Il est utile de décider à l’avance quelles zones sont acceptables et sûres et quelles zones doivent être interdites. Utilisez des enclos pour chiots pour délimiter les zones.

Apprenez-lui à dire « non ».

Pour lui apprendre à dire « non », vous pouvez taper dans vos mains (pas trop fort) et dire « non » assez fort et fermement, mais ne criez pas. Vous pouvez également utiliser une cloche ou tout autre objet qui fait du bruit pour l’alerter et attirer son attention.

L’appel par le nom

Il est très utile de répéter souvent son nom lorsque vous le dressez.

Distraire le lapin

Lorsque vous distrayez votre lapin d’un objet de la maison qu’il a envie de mâcher, proposez-lui toujours de nombreuses alternatives sûres et amusantes. Il n’est pas bon de le distraire de quelque chose et qu’il n’ait rien d’autre vers quoi se tourner, car il continuera à essayer. Créez une petite aire de jeu avec des jouets et des boîtes en carton à leur intention. N’oubliez pas de les féliciter lorsqu’ils vont vers l’alternative sûre.

Prenez votre temps

Prenez le temps d’observer votre lapin et préparez-vous à lui dire « non » lorsqu’il veut mordiller quelque chose qu’il ne devrait pas. Continuez à le faire jusqu’à ce qu’il ne montre plus d’intérêt. Ne vous attendez pas à ce qu’il s’arrête tout de suite, cela prendra du temps et de la patience.

Les nouveaux meubles

Les nouveaux meubles devront toujours être examinés par votre lapin et il voudra les sentir. Surveillez-le, permettez-lui de le sentir et préparez-vous à dire  » non  » s’il veut le mâcher.

Couvertures

Utilisez des tapis ou des carreaux de céramique pour recouvrir les parties du tapis qui intéressent votre lapin. Les coins ont tendance à être préférés. Utilisez des coussins ou des pare-vent pour boucher les interstices. Utilisez des panneaux en fil de fer galvanisé, découpés en rectangles et posés autour des coins des murs auxquels votre lapin s’intéresse. Vous pouvez également plier ces panneaux autour des meubles.

L’heure du coucher

Lorsque votre lapin doit retourner dans sa propre zone, utilisez le mot « bedtime » ou « bed » et il associera rapidement ce mot à son retour dans sa zone.

Donnez-leur beaucoup de foin

Si un lapin a beaucoup de foin frais à brouter, 24 heures sur 24, cela l’empêche vraiment de ronger les objets de la maison. N’oubliez pas que ce qu’ils font dans la maison, que ce soit bien ou mal, est un comportement naturel !

Le dressage prend du temps car votre maison est un immense terrain de jeu pour un lapin. Soyez patient et vous aurez bientôt un lapin bien élevé qui ne s’intéresse qu’à ses propres jouets et non à vos meubles.

(2 lecteur(s))

Notez ce contenu !

Sujets similaires

Les 6 meilleurs clapiers à lapins et ce qu’il faut rechercher pour en choisir unLes 6 meilleurs clapiers à lapins et ce qu’il faut rechercher pour en choisir un Default ThumbnailLa stase gastro-intestinale chez le lapin – Les tout premiers signes d’alerte et ce que vous pouvez faire pour aider votre lapin. Default Thumbnail10 des urgences sanitaires les plus courantes chez les lapins Default ThumbnailQuelle est la meilleure façon de nourrir les lapins et que se passe-t-il si le régime alimentaire est mal choisi ? Default ThumbnailA l’aide ! Mon enfant veut un lapin de compagnie – le blog que tous les parents doivent lire. Default Thumbnail10 raisons pour lesquelles les lapins sont les animaux de compagnie les plus incompris et négligés. 12 signes que votre lapin est un lapin heureux !12 signes que votre lapin est un lapin heureux ! Default ThumbnailComment garder les lapins au frais par temps chaud – Conseils simples et rapides ! Default ThumbnailHygiène des lapins – Des moyens simples pour aider vos lapins à rester super propres ! Default ThumbnailAméliorer les soins et le bien-être des lapins – il y a encore tant à faire ! Default ThumbnailDevrions-nous prendre nos lapins dans nos bras ? Signes que votre lapin aime ou déteste être pris dans les bras Default ThumbnailLes choses que j’aurais aimé qu’on me dise lorsque j’ai ramené mon premier lapin à la maison. Default ThumbnailVous achetez un mignon petit lapin de compagnie ? Préparez-vous à un cauchemar ! Default Thumbnail12 choses dont les lapins n’ont pas besoin dans leur vie ! Default ThumbnailUn lapin est-il fait pour vous ? Default ThumbnailSoins aux lapins – Les choses à faire et à ne pas faire pour s’occuper des lapins aujourd’hui Default ThumbnailAcheter un lapin de compagnie – 4 choses à ne jamais faire Default ThumbnailProtégez votre lapin contre la mouche du coche Default ThumbnailComment garder les lapins au frais en été – conseils simples et efficaces Default ThumbnailConseils et astuces pour l’alimentation des lapins

Classé sous :Comportement

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Que recherchez-vous ?

Guides et Actualités

  • Des jouets amusants pour lapins fabriqués à partir d’objets de votre maison !
  • Comportement des lapins – 10 des choses les plus mignonnes que font les lapins
  • Rendez l’heure du repas amusante pour vos lapins
  • Nourrir son lapin à l’aide d’une seringue – conseils pour faciliter les choses
  • Soins aux lapins – 10 erreurs courantes commises lors des soins aux lapins

Cela peut vous intéresser

12 façons dont les lapins sont tout comme nous, les humains !

Catégories

  • Accueil
  • Mentions Légales
  • Plan du site

Copyright © 2023 · Bonjour Lapin