
Les races de lapins comme le lapin nain sont des races domestiques issues du lapin de garenne européen. Il en existe de toutes les tailles et avec des pelages plus ou moins longs. Voici une liste de races (non exhaustive) que vous pourriez trouver et adopter:
Les grandes races :
- Le lapin de garenne
- Le géant papillon français
- Le bélier français
Les races moyennes :
- L’Argenté de champagne
- Le blanc de Vienne
- Le chamois de Thuringe
- Le Fauve de Bourgogne
- Le grand chinchilla
- Le japonais
- Le lièvre belge
- Le lapin chèvre
- Le papillon rhénan
Les petites races :
- Le lapin chinchilla
- Le hollandais
- Le papillon anglais
Les lapin nains :
- Le lapin bélier
- Le nain angora ou Lapin Teddy
Sommaire
Choisir la race de son lapin :
Maintenant à la grande question « Quelle race de lapin me convient le mieux? », la réponse est plutôt simple: cela dépend de son futur milieu de vie !
– Vous avez un petit appartement en ville ou vos enfants devront s’en occuper? Un lapin nain ou d’une race de petite taille est à privilégier.
– Vous vivez à la campagne, possédez un grand jardin, une grande maison et vous voulez qu’il vous aide à le tondre? Alors un lapin de grande ou moyenne race ne devrait pas vous poser de problèmes!
Enfin lorsque vous irez en animalerie pour acheter votre nouvel ami, méfiez-vous des « lapins toy ». Le « Toy » (Jouet en Anglais) désigne un lapin arraché trop tôt à sa mère et qui n’a donc pas été sevré. Sa taille est donc plus petite, il vivra moins longtemps et pourra potentiellement prendre une taille adulte avec un poids de plus de deux kilos si il vit suffisamment longtemps.
(3 lecteur(s))
Laisser un commentaire