Lisez l’histoire de Millie et partagez-la avec le plus grand nombre.
Pas seulement pour elle, mais pour tous les lapins coincés dans des clapiers !
J’ai le cœur brisé mais presque un peu soulagé.
Je suis sortie pour promener les chiens et prendre du linge. Quand je suis revenue, Millie s’était endormie pour toujours.
Je finis toujours par offrir aux lapins les plus mal en point un foyer permanent ici à mon refuge, même si je sais que je vais avoir le cœur brisé encore et encore.
Malgré des contrôles de santé réguliers chez le vétérinaire, je savais que Millie se sentait de plus en plus mal.
Elle prenait des analgésiques encore plus forts et, pour une raison inconnue, elle luttait aussi pour maintenir son poids.
Tous ceux qui me connaissent savent que j’aurais payé n’importe quoi pour essayer de la soigner et lui donner une vie sans douleur.
Avant d’arriver au refuge, Millie a vécu dans un petit clapier pendant 5 ans et demi.
Comme les lapins sont plus actifs à l’aube et au crépuscule, elle ne pouvait pas exercer ses muscles correctement.
Comme elle passait des heures enfermée dans un clapier, alors que ses humains étaient au travail, sa densité osseuse était très faible.
Elle a également passé ces 5 ans et demi seule.
Quand Millie est arrivée à Love Paws Animal Rescue, elle était TERRIFIÉE par les autres lapins, pendant un certain temps.
Mais elle a ensuite rencontré son meilleur ami Apple et s’est transformée en un magnifique lapin affectueux.
Malheureusement, il y a quelques semaines, Millie a piétiné. Oui, elle a piétiné comme le font les lapins. Et parce que ses muscles et sa densité osseuse étaient si faibles, combinés à son âge et à une mauvaise alimentation, elle a réussi à pousser une hanche hors de sa position et à fracturer l’autre.
Elle a également de l’arthrite dans sa colonne vertébrale.
Elle a perdu l’usage de ses jambes arrière pendant quelques semaines, mais avec un peu de physio, je suis heureux de dire qu’elle a pu sautiller à nouveau.
Tout cela est dû au fait qu’elle a été enfermée dans un clapier et que ses anciens maîtres n’ont pas pris au sérieux l’acquisition d’un lapin.
Enfermer un lapin dans un clapier, qui ne répond pas aux exigences minimales ou qui n’a pas de couloir pour l’exercice, pour n’importe quelle période de temps, n’est pas correct. Il n’y a AUCUNE excuse.
Je demande aux gens de prendre le temps de faire des recherches pour comprendre pourquoi les lapins ont besoin de beaucoup d’espace, à toute heure de la journée.
Si vous m’envoyez un message disant « on nous a dit que ce clapier est bien, mais pourriez-vous nous donner quelques conseils », c’est très bien. Je serais plus qu’heureux de vous donner des conseils.
C’est normal d’avoir tort. C’est normal de faire des erreurs. Mais s’il vous plaît, faites un effort pour les corriger.
Ne laissez pas d’autres lapins souffrir comme Millie.
Si elle avait eu de l’espace pour courir et exercer ses muscles au départ, elle serait encore là en ce moment.
Millie a passé 40% de sa vie enfermée dans un clapier.
10% à notre refuge à vivre le rêve des lapins.
Et les autres 50% sont morts.
Très chère Millie,
Tu n’as plus à ressentir la douleur.
Tu étais une si belle âme.
Binky free, brave fille courageuse.
La RWAF et la PDSA pensent que l’installation minimale pour les lapins est un clapier de 6 x 2 x 2 pieds et un parcours de 8 pieds. Le parcours doit avoir de la place pour les jouets, les endroits où creuser et les tunnels. Les lapins peuvent y courir et y adopter des comportements normaux.
Pensez toujours que plus c’est grand, mieux c’est !
Les lapins ont besoin d’espace pour vivre !
(1 lecteur(s))
Laisser un commentaire