Nous entendons constamment parler de personnes qui doivent renvoyer leurs amis à quatre pattes bien-aimés parce que la nouvelle propriété qu’elles louent n’accepte pas les animaux de compagnie.
Il est très difficile de trouver une propriété à louer qui accepte les animaux de compagnie et cela devient un énorme problème dans le monde entier.
Rien qu’au Royaume-Uni, 78 % des propriétaires d’animaux de compagnie ont eu des difficultés à trouver un logement locatif privé qui accepte également leur compagnon à quatre pattes.
Les propriétaires d’animaux ne sont pas les seuls à souffrir, les centres d’accueil le font aussi, car de nombreuses personnes doivent malheureusement confier leur animal à des sauveteurs. Nous ne pouvons qu’imaginer à quel point cela doit être déchirant pour tant de personnes.
Avec tant de personnes qui doivent maintenant louer une propriété parce qu’elles sont incapables d’accéder à la propriété elles-mêmes, ce problème ne peut que s’aggraver et les choses doivent vraiment changer !
Heureusement, les choses « commencent » à changer. Le problème suscite désormais un intérêt politique au Royaume-Uni, les députés déclarant qu’ils souhaitent modifier les règles de location pour faciliter l’acquisition d’un animal de compagnie, et ils devraient le faire.
Dans un récent article paru dans le magazine Yours, Clare Kivlehan, qui dirige le programme Let with Pets, a confirmé qu’actuellement, la législation stipule que les propriétaires ne peuvent pas interdire les animaux de compagnie de manière générale, mais qu’ils peuvent refuser les animaux s’ils ont des objections raisonnables.
Les inquiétudes concernant les dommages, le bruit et les perturbations causés par les animaux sont généralement les principales raisons invoquées par les propriétaires pour refuser les animaux.
Lets with Pets essaie de faire comprendre aux propriétaires qu’il existe de nombreux propriétaires d’animaux responsables et bien élevés. Les propriétaires doivent également se rendre compte que les locataires sont plus susceptibles de rester plus longtemps dans un logement loué pour éviter de déranger leurs amis à quatre pattes.
Les animaux de compagnie font partie de nos familles et, tout comme vous vous attendez à emmener votre famille dans une nouvelle maison, vous devriez pouvoir emmener votre animal de compagnie aussi.
Il y a peut-être des centaines de personnes qui aimeraient accueillir un animal de compagnie, mais qui ne le peuvent pas parce qu’elles vivent dans un logement loué qui n’autorise pas les animaux de compagnie.
Partager sa vie avec un animal de compagnie apporte de nombreux avantages physiques, sociaux et mentaux et il est injuste que tant de locataires en soient privés.
Chez Best4bunny, nous pensons que de nombreux animaux de compagnie (y compris les lapins) sont bien éduqués et ne causent pas plus de dégâts qu’un enfant ou un être humain, l’interdiction des animaux de compagnie n’a donc aucun sens. De plus, en étant trop restrictifs sur les animaux de compagnie, les propriétaires pourraient passer à côté de locataires bien plus intéressants que ceux qui n’en ont pas.
Un bon conseil du magazine Yours est d’obtenir une référence pour un animal de compagnie, idéalement d’un propriétaire précédent pour montrer que votre animal ne pose pas de problème, ou de présenter votre animal à votre propriétaire à l’avance pour montrer qu’il se comporte bien.
En ce qui concerne les lapins domestiques, les propriétaires peuvent ne pas comprendre comment vous pouvez garder un lapin dans la maison comme animal de compagnie. Montrez-leur des photos de la façon dont votre lapin sera logé à l’intérieur et expliquez-leur que leur temps libre sera surveillé, etc.
Espérons que la loi changera très bientôt et que les propriétaires du monde entier accepteront les animaux de compagnie sans aucun souci ! Les animaux de compagnie sont aussi une famille !
(0 lecteur(s))
Laisser un commentaire