Les commentaires suivants proviennent de vraies mamans (et papas) de lapins et ont été postés sur notre page Facebook. Ces commentaires décrivent à quel point les lapins sont fantastiques et quelles personnalités remarquables ils ont tous. Nous espérons que ce blog montrera aux autres que les lapins sont loin d’être ennuyeux et qu’ils ne doivent pas être enfermés dans une cage.
Sommaire
Les lapins ont de grandes personnalités !
- Les lapins sont drôles, affectueux, câlins, brillants, sous-estimés et aussi une plaie !
- Je n’avais jamais envisagé d’avoir des lapins comme animaux de compagnie. Maintenant, je ne pourrais plus m’en passer !
- Les lapins sont certainement extraordinaires ! ET intelligents ! ET affectueux ! Et émotionnellement complexes ! Et ils sentent bon aussi !
- J’ai eu un lapin de compagnie pendant presque 10 ans. Il était plein de personnalité !
- Ils sont vraiment comme des enfants et vont aller dans des endroits qu’ils savent être dangereux. Mon lapin et moi avons une » routine » nocturne. Elle court dans la cuisine, je l’entends et je dis » Poppy « , elle ne bouge pas, » Poppyyyyy « , puis j’entends le retour en courant dans le salon, avec un regard du genre » quoi, je ne faisais rien, il ne s’est rien passé » C’est tellement drôle !
- Je reçois un coup de coude ou même un coup de dents si je ne bouge pas assez vite ou si je ne m’écarte pas de leur chemin !
- Nous avons deux lapins et nous les aimons tellement ! Ils ont tous les deux des personnalités très différentes. Nous appelons l’un d’eux « Wild man » car on ne sait jamais ce qu’il va faire. Il vole dans toute la maison. Je dois dire que nous avons été très chanceux avec nos adorables lapins !
- Les lapins ont certainement beaucoup de petits trucs pour tester votre patience !
- Les miens ne s’ennuyaient pas à 5 heures ce matin en jetant leurs jouets partout et en me réveillant !
- Mon lapin joue à « peek-a-boo ».
- Mes lapins me lèchent parfois le nez. Je les laisse » toiletter » mes cheveux pour qu’ils me donnent des signes d’acceptation… Je les aime tous !
- Mes lapins font toujours » semblant » de dormir, jusqu’à ce que mes pieds bougent, puis ils sont debout et attendent des légumes.
Les lapins aiment la routine, surtout quand il s’agit de nourriture !
- C’est tellement vrai ! Si jamais je suis en retard, ils me grognent dessus !
- Mes lapins attendent leurs friandises à 5 heures du matin !
- Mes lapins sont assis à la porte et m’attendent à 4h30 tous les matins, que ce soit en semaine ou le week-end.
- Mes lapins me réveillent à 5 heures du matin sans faute. Heureusement que je les aime !
- Mes lapins sont là à m’attendre – vous êtes dans le pétrin si vous avez eu un petit somme supplémentaire de 5 minutes !
- Les miens savent définitivement quand c’est l’heure de manger !
- Mon lapin attend en haut des escaliers à 22h tous les soirs que je vienne avec son persil. Si je mets trop de temps, il descend dans la cuisine pour voir où j’en suis !
- Mes petits pains attendent que je leur donne du chou frisé pour le petit déjeuner et si je ne suis pas rapide, ils me le font savoir !
- Nos petits pains sont toujours assis à attendre que maman les nourrisse.
- Que Dieu me pardonne si je suis en retard à l’heure du goûter…
Les lapins adorent réorganiser leur maison !
- Je peux entendre les miens faire leur « ménage » quand je vais me coucher…. Je ne sais jamais à quoi ressemblera ma cuisine quand je descendrai le matin !
- Je ne débarrasse plus jamais mon salon. Je laisse mon lapin le faire !
- En rentrant chez moi, j’ai trouvé la litière de mon lapin dans un endroit complètement différent. Je les adore !
- Les lapins ont de drôles d’habitudes alimentaires !
- L’un de nos lapins court partout avec un morceau de chou dans la bouche comme s’il venait de gagner.
- Nous avons un lapin qui semble s’endormir une fois qu’il a mangé et il a été vu plusieurs fois endormi avec sa tête posée sur le bol de nourriture.
- L’un des miens s’allonge en se servant de ses nuggets et l’autre pose ses pattes sur le bord du bol tout en mâchant fièrement et en se tenant droit comme un monsieur !
- Mon lapin senior est très excité lorsqu’il sent qu’une banane est proche et il court partout avec elle jusqu’à ce qu’il trouve le bon endroit pour s’installer et mâcher !
- Le mien court vers mes jambes, s’enfuit, revient en courant.
- Deux de mes lapins prennent un morceau de nourriture dans ma main, puis me tournent délibérément le dos et répètent le processus… comme s’ils disaient « ok, nous mangerons de toi si nous le devons !
- Avant, mon lapin avait l’habitude de tout gratter avant de le manger. Maintenant, il se place devant son bol à granulés pour pouvoir s’allonger et mâcher ses granulés sans avoir à se lever. Quelle paresse !
- Mon lapin court parfois avec du persil ou du foin dans la bouche jusqu’à ce qu’il trouve un bon endroit pour le mâcher, puis il revient pour en avoir plus et se retire au même endroit pour le manger.
- Mon couple de chats se partage un morceau de verdure et le mange par les extrémités opposées. Ils s’allongent tous les deux à côté de l’assiette, en grignotant tranquillement leur nourriture.
- Mon lapin garde un jouet dans son bol de nourriture et le sort pour manger, puis le remet à sa place dès qu’il a fini.
- Mon couple se poursuit en rond dès qu’il entend le froissement du sac de nourriture. Littéralement – en rond. Je ne sais pas comment ils ne s’étourdissent pas, ils vont si vite !
- Mon lapin jette le bol et mange par terre.
- Je ne savais pas que mon lapin aimait les bananes jusqu’à ce qu’il trouve le sac à provisions !
- Mes lapins se font livrer des légumes biologiques frais chaque semaine, donc ils savent toujours quel jour ils ont une nouvelle sélection de choses et ils attendent patiemment tôt le matin pour leur petit-déjeuner. Si j’ai un peu de retard le jeudi, on me regarde d’un air mécontent.
- Je m’assois sur le sol et mes garçons posent leurs pattes sur mon genou, attendant les fanes de carottes. Ils sont très mignons.
Des lapins mécontents – généralement liés aux friandises !
- Mes lapins font des grimaces comme s’ils disaient… « Des friandises, hoomin ? As-tu oublié d’apporter les friandises ? Dois-je te réprimander encore une fois ? Je désapprouve le fait que tu viennes me voir, ou même que tu regardes dans ma direction, sans la nécessaire offre de friandises ! »
- Je reçois des regards désapprobateurs de la part d’un de mes lapins et ils sont très certainement liés aux friandises.
- Les miens s’assoient à côté de mon lit sur le sol, suppliant pour plus de friandises. Ils sont si mignons, mais ils doivent être forts si nous voulons des lapins en bonne santé !
- Oh, le lapin qui s’enfuit ! Il n’y a rien de pire. Vous savez que vous avez des problèmes quand votre lapin vous ignore.
- Le regard de nos lapins signifie… « Tu n’as pas oublié quelque chose ? Comme apporter des friandises ? Maintenant retourne à la cuisine, prends les friandises et ensuite tu pourras revenir ici ».
Devenir un esclave du temps de l’agitation
- J’ai parfois besoin d’être une pieuvre, car j’ai cinq chéris qui adorent les câlins, généralement tous en même temps !
- Mon lapin est si affectueux, une fois que vous commencez, il ne vous laisse jamais arrêter de le tapoter ! Il bouge après que vous ayez arrêté…. Mais il attend d’abord un certain temps avant de bouger ! !! Il est si adorable et affectueux !
- J’adore recevoir le coup de pouce.
- Mon lapin adore être caressé et si vous vous arrêtez, il reste assis là à attendre que vous continuiez. Elle donne des bisous aussi xxx
- Avec notre lapin, nous sommes totalement sous le joug !
- Je suis définitivement l’esclave de mon lapin !
Et nous vous laissons avec l’un des plus beaux commentaires que nous ayons jamais reçus & il résume vraiment à quel point les lapins sont spéciaux pour nous, les mamans (et papas) de lapins…
- Mon vieux garçon est en sursis… Et nous n’aimons rien de plus que de nous câliner pendant un long moment. Aujourd’hui, il se repose simplement dans mes bras. Un jour, je n’aurai plus cette opportunité, alors j’en profite au maximum !
(1 lecteur(s))
Laisser un commentaire