Saviez-vous que les lapins peuvent devenir le meilleur ami de tous les autres !
Malheureusement, beaucoup de gens comprennent mal, jugent mal et ignorent tout de ces animaux étonnants, et ne s’en rendent donc jamais compte. Ils sont facilement considérés comme des animaux de compagnie ennuyeux par des gens qui ne leur consacrent pas de temps ou ne s’en occupent pas comme ils le devraient. Voici mon expérience de partage de ma vie avec les lapins et comment ils deviennent vraiment votre meilleur ami…
Cela fait plus de 35 ans que je partage ma vie avec des lapins. Je suis, j’ai toujours été et je continuerai à être complètement fascinée par ces animaux étonnants.
Ce qui m’énerve le plus, c’est que les lapins ont été, pendant des années et des années, tristement incompris et traités de la manière la plus ignorante qui soit, et cela continue encore aujourd’hui. Quand cela va-t-il changer pour ces êtres angéliques, doux et aimants ? C’est ce qui me bouleverse le plus et l’une des raisons pour lesquelles j’écris ce blog. Je veux que les gens sachent exactement ce que c’est que de partager sa vie, de la bonne manière, avec des lapins et ce qu’ils vous donnent en retour, lorsqu’ils savent que vous vous souciez d’eux et qu’ils apprennent à vous faire confiance.
En un mot, ils deviennent votre meilleur ami ! Non seulement cela, mais le meilleur ami par-dessus tous les autres meilleurs amis ! Ils sont doux, gentils, angéliques, apaisants, divertissants, thérapeutiques, réconfortants, espiègles, effrontés, drôles, amusants, fascinants, intéressants, intelligents, lunatiques et tellement énergiques.
Je pourrais m’asseoir et observer leur comportement toute la journée. Un travail étudiant le comportement des lapins ne deviendrait jamais ennuyeux. Même lorsqu’ils dorment, ils sont incroyables à observer.
Les lapins sont comme nous à bien des égards. Ils ont des humeurs et peuvent bouder, et ils sont brillants dans la gestion du temps. Ils apprennent et se souviennent de tant de choses, ce qui me surprend avec les lapins de refuge. De nombreux lapins de refuge sont si indulgents envers nous, les humains, après avoir été abandonnés par la personne qu’ils aimaient. C’est comme s’ils avaient tellement envie de partager leur vie avec vous et de vous montrer quel excellent meilleur ami ils peuvent devenir. Malheureusement, les lapins de refuge maltraités peuvent mettre beaucoup plus de temps à réapprendre à faire confiance aux humains, et ce à juste titre ! C’est vraiment étonnant qu’ils apprennent à nous faire confiance, surtout lorsque nous sommes considérés comme l’un de leurs prédateurs.
Je me retrouve à leur parler constamment, car comme un chien, ils comprennent. Ils aiment tellement la compagnie et ils peuvent sentir votre humeur ou le type de journée que vous passez.
Leur comportement et leur douceur sont incroyables à observer. Divertissant et apaisant, surtout si vous avez deux lapins liés.
La façon dont ils se nettoient et nettoient leurs partenaires est si minutieuse, car il est si important pour eux d’être propres. C’est pourquoi cela me brise le cœur que tant d’entre eux soient laissés à vivre dans des cages sales et non entretenues.
Les regarder savourer leur nourriture chaque jour, encore une fois si importante pour eux. La façon dont ils sont excités quand ils savent que c’est l’heure du dîner et ce regard de dégoût si vous êtes un peu en retard, peut-être en train de faire une petite crise de colère. Encore une fois, cela me brise le cœur que tant de lapins ne sachent jamais quand ou si on va les nourrir ce jour-là et qu’ils ne reçoivent jamais la bonne nourriture pour rester en bonne santé.
Le fait que tous les lapins (s’ils sont bien soignés) aient des personnalités étonnantes, alors que contrairement à un chien ou à un chat, ils doivent se méfier de nombreux prédateurs (y compris nous, les humains), me stupéfie.
Le fait que nous puissions établir une telle compréhension et un tel lien avec les lapins, même s’ils ne font presque pas de bruit, me stupéfie. Tout est dans les yeux. Les lapins vous parlent vraiment avec leurs yeux et seule une personne qui aime vraiment les lapins peut le savoir.
Leur routine quotidienne est si importante pour eux et il est si important pour nous de la respecter. C’est peut-être pour cela qu’ils ont la réputation d’être des animaux de compagnie ennuyeux, parce qu’ils aiment roupiller la plupart du temps. Mais l’aube et le crépuscule compensent complètement cette tendance et la plupart des gens qui n’en sont pas conscients ne s’en rendront pas compte. Observez-les comme il se doit, passez du temps avec eux, comme il se doit & vous les verrez sous leur meilleur jour, comme il se doit !
J’écris ce blog à 15 heures, dans le jardin, par une belle journée ensoleillée. Les enclos des lapins sont ouverts pour qu’ils puissent faire de l’exercice en liberté dans le jardin, mais aucun d’entre eux ne s’est aventuré dehors, pas même pour prendre un bain de soleil. Vers 16-17 heures, ils seront tous sortis et il sera difficile de les faire rentrer. Ils font tous des binkies, jouent à des jeux et broutent l’herbe, et chassent même les oiseaux. Ils trouveront de nouvelles zones à explorer, devenant ainsi espiègles et insolents. Et c’est à ce moment-là que je m’assois pour les regarder et observer leur merveilleux comportement. C’est si beau à voir. Malheureusement, beaucoup de propriétaires de lapins ne voient pas cela et ne comprennent pas la fascination et le lien spécial que les lapins vous donnent.
Ces gens passent à côté du meilleur ami qu’ils ne connaîtront jamais, même s’ils sont assis juste là à vous attendre. Cela me brise le cœur !
(1 lecteur(s))
Laisser un commentaire