
Les choses dont personne ne vous parle, quand vous avez un mignon petit lapin.
Sommaire
SOYEZ TRÈS PRÉPARÉ !
Avoir un bébé lapin « mignon » peut être facile et calme pendant le premier mois, mais ensuite il se transformera en quelque chose qui ressemble à un bambin de deux ans et à un chiot très actif qui aime TOUT ! Ajoutez à cela les sautes d’humeur et l’attitude d’un adolescent et vous obtenez exactement ce à quoi vous devez vous attendre avec un bébé lapin « mignon ». Tout ce que nous pouvons dire, c’est que si vous n’êtes pas éduqué ou préparé à vous occuper d’un bébé lapin » mignon « … BONNE CHANCE ! Vous en aurez vraiment besoin !
SOYEZ PRÉPARÉS !
Lorsqu’un lapin atteint l’âge de quelques mois, ses hormones entrent en jeu et il devient extrêmement énergique, ce qui peut devenir un cauchemar, même si vous êtes préparé ! Ils s’intéressent à tout et peuvent provoquer le chaos ! Ils voudront constamment explorer de nouvelles zones et de nouveaux objets et si vous les arrêtez, ils continueront à essayer encore et encore et encore.
Il se peut qu’ils dorment un peu, mais une fois leur niveau d’énergie rechargé, ils seront prêts à provoquer le chaos à nouveau.
SOYEZ PRÉPARÉS !
Vous aurez besoin d’une maison très sûre et spacieuse, adaptée aux lapins.
Vous aurez besoin de beaucoup d’espace » sécurisé pour les lapins » pour qu’ils puissent jouer. Vous aurez besoin de beaucoup de jouets adaptés aux lapins pour qu’ils puissent jouer. L’espace dans lequel ils jouent doit être très sécurisé.
Ne pensez même pas à les enfermer dans une petite cage ou un clapier ! Ce n’est pas la bonne façon de prendre soin de votre nouveau bébé lapin. Les lapins ont besoin de beaucoup d’espace, quel que soit leur âge ou leur taille. Les garder enfermés dans une petite cage ou un clapier est extrêmement cruel.
SOYEZ PRÉPARÉ !
Les lapins s’ennuient très vite !
Ils se lasseront des jouets pour lapins et voudront explorer des objets qui ne sont pas pour eux. Ils se lasseront de leur maison et de leur espace (aussi beau et grand soit-il). Ils voudront continuellement explorer d’autres endroits. Il voudra découvrir ce qui se trouve derrière la porte, dans la pièce voisine, sur l’étagère, derrière l’armoire, sous le lit, dans les zones interdites du jardin, etc, etc. Leur envie d’enquêter sur autre chose ne s’arrêtera pas !
SOYEZ PRÉPARÉ !
Un lapin qui s’ennuie peut être très destructeur !
S’il s’ennuie, il cherchera à ronger des choses qu’il ne devrait pas et cela peut être n’importe quoi ! Ils adorent mâcher et creuser. C’est un comportement naturel pour eux, il est donc très difficile de les arrêter. En fait, vous ne les arrêterez pas. Ce que vous devez faire, c’est leur donner quelque chose qu’ils peuvent creuser ou mâcher en toute sécurité et détruire.
SOYEZ PRÉPARÉ !
Les lapins ont besoin de compagnie !
L’idéal serait d’avoir deux lapins, pour qu’ils aient de la compagnie, mais ils auront aussi besoin de beaucoup de votre temps. Du temps pour leur apprendre à distinguer le bien du mal. Du temps pour créer des liens avec eux. Du temps pour qu’ils apprennent à vous faire confiance. Du temps pour qu’ils deviennent vos amis.
SOYEZ PRÉPARÉS !
Les lapins vont se battre !
C’est génial d’avoir deux lapins, mais ils vont commencer à se battre lorsque leurs hormones vont entrer en action. Vous devrez les faire stériliser les DEUX avant qu’ils ne commencent à se battre pour qu’ils restent unis. Même les lapins de même sexe devront être stérilisés.
PRÉPAREZ-VOUS !
Pour trouver le bon vétérinaire !
Vous devrez trouver un vétérinaire spécialisé dans les lapins, car ils sont considérés comme des animaux de compagnie exotiques ! De nombreux vétérinaires « normaux » ne connaissent pas suffisamment la santé des lapins, alors faites vos devoirs pour trouver un vétérinaire spécialisé dans les lapins. Vous devrez peut-être aussi être prêt à vous déplacer pour en trouver un.
SOYEZ PRÊT !
Ils devront être vaccinés !
Vous devrez les faire vacciner chaque année pour les protéger de trois maladies. La myxomatose et la DHVC1 et DHVC2.
SOYEZ PRÊT !
Vous devez les faire stériliser !
Vous devez prendre rendez-vous pour les faire stériliser dès qu’ils sont en âge de le faire. Le fait de les faire stériliser permettra de calmer les hormones de votre lapin. Cela permet d’arrêter les jets d’urine. Cela aide à améliorer l’apprentissage de la propreté dans le bac à litière. Cela aide à arrêter les combats entre lapins liés. La stérilisation est également nécessaire pour de nombreuses raisons de santé et pour éviter la naissance de bébés.
SOYEZ PRÊT !
Vous aurez besoin d’un bon solde bancaire !
Créer le foyer idéal pour les lapins peut être coûteux, mais il est très important de leur donner l’espace et la sécurité dont ils ont besoin. La création d’un foyer idéal peut être très amusante. Créez quelque chose qui leur servira pendant de nombreuses années. Créez quelque chose qui soit de la bonne taille dès le premier jour. Ainsi, vous en aurez plus pour votre argent.
N’achetez PAS un petit clapier ou une petite cage. Ils ne sont jamais assez grands. Il est tellement cruel de garder un lapin dans une petite cage ou un petit clapier. De plus, ces petites cages et ces clapiers cruels peuvent coûter aussi cher que de créer le » bon » foyer pour votre lapin.
Même si vous décidez de faire de votre lapin un lapin d’intérieur en liberté (ce qui est très bien), il aura besoin d’un espace clos et sécurisé qui lui appartiendra jusqu’à ce qu’il soit habitué à la maison et qu’on puisse lui faire confiance pour qu’il se promène librement dans votre maison.
SOYEZ PRÉPARÉS !
Vous aurez encore plus besoin d’un bon solde bancaire !
La stérilisation et les vaccins sont indispensables, non seulement pour que votre lapin vive une vie heureuse et saine, mais aussi pour vous. Vous aurez un lapin beaucoup plus calme et heureux de partager votre vie.
LA MÉTHODE LA PLUS SIMPLE !
Si vous n’aimez pas l’idée de passer par tout ce qui précède avec un mignon petit lapin, alors ne le faites pas. Tout ce que vous avez à faire est d’adopter à la place.
Les lapins de secours sont déjà stérilisés et vaccinés, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps et vous évite bien des soucis. Parfait !
LE SAVIEZ-VOUS ?
La plupart des lapins non désirés dans les refuges le sont devenus parce qu’ils sont venus de personnes qui n’étaient pas préparées !
PRÉPAREZ-VOUS !
Une excellente idée pour vous préparer est de vous porter volontaire dans votre refuge local pendant un jour ou deux et de découvrir ce que c’est que de s’occuper de lapins. Le personnel du refuge sera en mesure de répondre à vos questions et de vous donner de précieux conseils. Ils connaîtront la personnalité des lapins dont ils s’occupent et seront également en mesure de vous trouver des lapins qui vous conviendront, à vous et à votre foyer.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’adoption de lapins et sur les raisons pour lesquelles il est parfaitement judicieux d’adopter !
Votre enfant désire-t-il désespérément avoir un lapin de compagnie ? Alors cliquez ici pour lire le blog que tous les parents devraient lire en premier !
En résumé…
Nous à Bonjour Lapin, aimons beaucoup les lapins, mais malheureusement, nous rencontrons beaucoup de gens qui ne sont pas préparés à la difficulté de s’occuper de lapins, surtout de jeunes lapins ! Nous espérons que ce blog aidera les gens à réaliser à quel point il est important d’être non seulement préparé, mais aussi éduqué ! Une fois que vous êtes préparé, préparez-vous à vivre une merveilleuse amitié avec les lapins. Ils vous apporteront tant de joie et de rires et sont des compagnons extraordinaires avec lesquels partager votre vie au quotidien. Une fois que vous aurez vécu avec eux, vous ne pourrez plus vous en passer !
(1 lecteur(s))
Laisser un commentaire